Périodes de semis

Pour avoir un beau jardin les travaux sont permanents. Chaque mois est adapté à des semis de certaines plantes : fleurs ou légumes.

Périodes de semis Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • AVRIL

    Au mois d'avril tout est possible. Les risques de gelées sont à présent éloignés. Les graines de fleurs, de plantes, potagères doivent être mises en germination soit sous abri en godets biodégradables de germination, soit en pleine terre à l'abri du vent. Si vous faites germer vos graines sous abri en godets de tourbe vous obtiendrez rapidement les plantules souhaités que vous pourrez mettre en pleine terre d'ici fin avril et profiter rapidement d'un fleurissement exceptionnel de votre jardin d'agrément ou de beaux légumes pour la santé de toute la famille. Ne pas oublier de bien humidifier vos semis sans les détremper. Le vaporisateur est un outil idéal pour l'humidification de vos semis sous abri. Vos semis fait sous abri ou en pleine terre doivent avoir de la clarté, une bonne température mais être protégés du vent et des courants d'air.

  • FEVRIER

    La fin de l'hiver est proche, et donc le printemps s'approche à grands pas... BULBES : les bulbes sont à planter dès à présent afin que votre jardin potager soit de toute beauté dès les premiers jours du printemps ou de l'été. JARDIN D'AGREMENT : vous pouvez à présent débuter assidûment débuter tous les semis afin de pouvoir procéder aux repiquages dès les premiers jours du printemps. Selon les régions, vous pouvez dès le mois de février procéder aux semis en pleine terre et pensant à protéger vos semis le soir. JARDIN POTAGER : toutes les graines potagères peuvent à présent être semées sous abri soit sous serre, soit en kit de germination (disponible dans notre boutique). En procédant aux semis dès à présent, vous pourrez procéder au repiquage en pleine terre dès le début du printemps et profiter très vite de vos légumes du jardin.

  • DECEMBRE

    Des semis peuvent être effectués au mois de DECEMBRE, et ce pour avoir un beau jardin potager dès les premiers jours du printemps, voire même durant les mois d'hiver si vous avez la possibilité de faire des semis sous abri. Dès à présent, vous pouvez procéder : - au semis des pois nains, des radis noirs, des laitues d'hiver et de printemps, des passiflores - à la plantation des bulbes de tulipes de tulipes, narcisses, etc... Les semis effectués avant le printemps doivent se faire dans un endroit protégé : soit une serre, soit un tunnel, soit une véranda, afin de protéger vos semis du gel. L'endroit que vous aurez choisi doit être lumineux et doit être à une température se situant entre 12° et 15°. Utilisez un terreau qui favorisera le drainage et l'aération, c'est à dire un terreau contenant le la perlite. L'attention que vous porterez à vos semis réalisés durant les mois d'hiver vous permettra de transplanter dès le début du printemps vos petits plants et ainsi de pouvoir en profiter le plus tôt possible.

  • MARS

    Le mois de mars annonce le retour du printemps et des premiers rayons du soleil. Au potager, c'est le moment de procéder au semis de toutes les graines potagères afin d'avoir un jardin potager qui fera le plaisir de toute la famille. Toutes nos graines sont BIO et certifiées ECOCERT. Au jardin d'agrément, c'est également le moment de procéder aux semis des fleurs annuelles et de toutes autres fleurs pour une floraison printanière et estivale exceptionnelle. Attention au gel tardif : protéger vos semis jusqu'à fin mars.

  • MAI

    A partir du mois de mai tous les semis et toutes les plantations en pleine terre sont possibles. Il faut malgré tout attendre que la période des Saints de Glaces soit passée car les gelées matinales sont encore possible. La totalité des graines potagères bio n'attendent que d'être semées : carottes, choux, ciboulette, basilic, concombre, persil, courges, courgettes, etc... Les semis sous abri à faire plus tardivement sont conseillés pour une récolte plus tardive et ainsi en profiter durant les mois d'hiver.

  • AOUT

    Au mois d'Août, mois de détente par excellence il est agréable de commencer à préparer l'automne par le semis de persil, les choux de toutes les familles, les oignons blancs, les radis d'hiver, la roquette, les salades d'hiver.

    Il est également possible de semer des haricots et du fenouil dans les régions au climat doux.

    L'endroit que vous aurez choisi doit être lumineux et doit être à une température se situant entre 12° et 15°. Utilisez un terreau qui favorisera le drainage et l'aération.