Yucca Rigida Agrandir l'image

Graine de Yucca Rigida

New

Graines de YUCCA RIGIDA : Palmier au feuillage de teinte bleue et des fleurs de couleur crème en forme de cloche. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Le Yucca Rigida a une teinte bleue de son feuillage et son aspect saisissant font de lui un spécimen très remarqué dans un jardin.

Les longues feuilles bleu-grises, plates, inclinées avec une épine, ornent cet arbre. Les feuilles sont linéaires, légèrement plus larges au milieu et canalisé, environ 90 cm de long par environ 5 cm de large. Quand les feuilles inférieures du Yucca Rigida vieillissent, elles tournent au brun et retombent vers le bas, parallèles au tronc, et deviennent attachés au tronc par un matériel ressemblant à de la colle qui se trouve sous chaque feuille.

L'inflorescence est pubescente, et les fleurs (3-6 cm) sont couleur crème et en forme de cloche. Elles sont rattachées à de grande tige de 60 cm et sont suspendues dans le feuillage, légèrement vers le bas.

Les jolies fleurs blanches printanières sont suivies de capsule d`une texture boisée.

Zone de rusticité : -12° en hiver. Cet arbre a modérément besoin d'eau, mais surtout un sol bien drainé. Il pousse très bien au soleil mais il tolère l`ombre légère. Ce yucca a une excellente tolérance de la chaleur et de la sécheresse.

Germination : semez les graines de yucca dans un mélange graveleux de tourbe, fibre de coco, vermiculite et perlite. Couvrez les graines d’une mince couche de sol, environ la même épaisseur que celle des graines. Les graines pousseront après quelques jours ou semaines.

Accessoires