Trachycarpus Fortunei Agrandir l'image

Graine de Trachycarpus Fortunei - Palmier à Chanvre

New

Graines de TRACHYCARPUS FORTUNEI : Palmier robuste aux tiges aplaties. Nombreuses fleurs de couleur jaune vif. Sachet de 5 graines.

Plus de détails

1,00 €

En savoir plus

Trachycarpus Fortunei ou Palmier Chanvre est un palmier robuste avec une tige simple plutôt mince, 20 à 25 centimètre de diamètre et est plus étroit à la base qu'au dessus. Ils sont tenus sur les tiges aplaties minces de 1 mètre de long qui sont finement dentées le long des deux bords.

Les feuilles sont circulaires, environ 1 mètre de diamètre et segmenté jusqu`à leur centre. Elles sont plates avec les bouts rigides. Les feuilles sont arrangées en une couronne symétrique qui fait environ 2,5 à 3 m de large.

Les inflorescences émergent tous les ans entre les feuilles. Elles sont plutôt courtes et très ramifiées.

Les fleurs très nombreuses sont d’un beau jaune vif.

Zone de rusticité : -15°C mini en hiver. Il peut résister aux températures froides. Il est modérément tolérant au sel et peut être planté derrière la première ligne de dunes ou contre une structure qui le protégera de l'exposition directe des brises de la mer.

Ce palmier préfère se développer à l`ombre partielle. Une bonne humidité permettra une croissance rapide et un meilleur aspect mais il est étonnamment tolérant de la sécheresse aussi (bien que leur croissance diminuera dramatiquement et ils sembleront sans vie si l'arrosage régulier est arrêté).

Germination : semer les graines à environ 15°C. Les graines germeront seulement avec la lumière. Les graines du Trachycarpus fortunei germeront habituellement en 40-90 jours, mais la durée peut être plus longue selon les cas.  

Accessoires