Canna Indica Agrandir l'image

Graine de Canna Indica - Balisier Rouge

New

Graines de CANNA INDICA aux magnifiques et immenses fleurs rouge avec des touches d'orange, jaune, voire de violet, qui surgissent au sommet d'une tige rigide verte. Sachet de 5 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Grosses fleurs rouges, avec parfois des accents d’orange, de jaune et même de violet.

Ces fleurs surgissent au sommet d’une longue tige rigide vert mauve.

Le feuillage du conflore ressemble à celui du bananier. Les feuilles mesurent généralement moins d’un mètre et présentent des nuances allant du vert au mauve.

La floraison peut prendre plusieurs années.

Zone de rusticité : - 10 °C mini en hiver. Le feuillage du conflore ne résiste pas au gel. La plante survit même si elle a perdu ses feuilles, elles reviendront au printemps suivant. Le climat idéal pour ce type de plante est chaud et sec. Le conflore s’adapte facilement à un climat tempéré lorsqu’il est planté en pleine terre. Placé à l’extérieur, il supporte un plein soleil, mais la mi-ombre. Un arrosage plus régulier rend le feuillage beaucoup plus beau.

Germination : il faut scarifier les graines, puis les tremper dans l'eau chaude pendant 24 heures. Cela facilitera leur germination, car elles sont très coriaces. Plantez vos semences, dans un sol riche à base de terreau et de terre de jardin. Placez-les en surface et déposez une couche de fumier par-dessus. Fertilisez 2 fois par mois et gardez le sol humide. Donnez à votre plante beaucoup d’ensoleillement. La germination pourrait prendre plusieurs mois, presque un an.