Hedichium Coronarium Agrandir l'image

Graine d'Hedichium Coronarium - Gingembre Sauvage

New

Floraison odorante. Fleurs blanches et jaunes et de longues feuilles de couleur vert-bleu. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,82 €

En savoir plus

Hedychium Coronarium ou Longose Blanc, est très appréciée pour sa floraison odorante. Il peut atteindre 2 m de haut.

Les fleurs sont blanches et jaunes aux pétioles rouges orangés. Les feuilles sont longues de couleur bleu-vert pouvant atteindre 60 cm de long et 10 cm de large.

Le feuillage est persistant si la plante n’est pas exposée au gel.

Zone de rusticité : -5ºC à -10ºC en hiver. Préfère la chaleur et un climat sans gel, bien que son rhizome puisse survivre à des températures aussi basses que -10°C. Vous pouvez le cultiver en pot si votre climat est trop rigoureux. Pour de meilleurs résultats, préférez un sol riche, humide et bien drainé. Il deviendra plus haut si vous le cultivez à l'ombre, il peut toutefois bien tolérer un plein soleil. Le protégfer des vents froids.

Germination : trempez les semences dans l'eau chaude pendant 2 heures. Ce trempage ramollit la coquille de la semence et permet de libérer les inhibiteurs chimiques de la semence qui peuvent prévenir la germination. Plantez dans un pot remplit de composte pour semences. Conservez le pot au chaud, entre 20ºC et 25ºC. Après l'ensemencement, bien l'exposer à la lumière et dans un sol humide, la germination prendra environ de 2 à 6 semaines au moins. La plante sera en meilleure santé si vous la cultivez plus au frais que dans une grande chaleur.

Accessoires