Mélocactus Agrandir l'image

Graine de Mélocactus

New

Cactus ronds comme des balles et épines rigides. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Les Melocactus sont ronds comme des balles et portent plusieurs épines rigides. À maturité, leur corps cesse sa croissance et ils produisent une couronne appelée cephalium. Cette région très épineuse est là où les fleurs et les fruits seront produits.

Le cephalium peut croître pendant plusieurs années, et dans certains cas, atteindre la taille du corps du cactus.

Les Melocactus se développent d'avril à octobre. Les fleurs sont généralement dans les teintes de rose et rouge. Elles sont produites en abondance du printemps à l'automne, dépendamment de l'espèce. Ils sont en repos d'octobre à avril. Durant cette période, arrosez peu. Conservez le sol plutôt sec, mais assurez-vous que les racines ne s'assèchent pas.

Les Melocactus peuvent être un peu difficile à cultiver, mais avec les bons soins prodigués, ils forment des spécimens intéressant. Les racines se développent en largeur et peu en profondeur.

Les Melocactus ont besoin d'un sol bien drainé, léger et porreux. Ils nécessitent beaucoup de lumière et plus de chaleur que les autres cactus. Arrosez régulièrement, mais laissez le sol s'assécher entre 2 arrosages. 

Accessoires