Notocactus Agrandir l'image

Graine de Notocactus

New

Plante variant du vert pâle au vert foncé ne dépassant pas 10 à 20 cm. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Les Notocactus supportent des températures proche de zéro s’ils sont au sec. Certains tolèrent même des températures négatives avoisinant les -10°C. La plupart ne dépassent pas les 10 cm, mais certaines peuvent approcher les 20 cm de diamètre.

Les couleurs de la plante varient du vert pâle au vert plus foncé. Leur couleur varie du blanc au brun. C’est le plus souvent le jaune que l’on retrouve et plus rarement le noir.

Les épines peuvent être souples mais aussi très dures et épaisses.

Les fleurs ont une forme d’entonnoir de 1,5 à 7,5 cm de diamètre.

Germination : Pour germer les graines, mélangez une part de sable au sol régulier de mise en pot et à du gravier. Stérilisez le gravier en le faisant bouillir durant 10-15 minutes. Remplissez les récipients de milieu à 50%, pressez dessus légèrement puis remplissez-les jusqu'à environ 1 cm du bord du récipient et ajoutez 0,5 mm de gravier par-dessus. Scellez le plateau dans un sachet de plastique ou avec un couvercle et laissez-le absorber l'eau pendant environ deux heures. Enlevez-les et laissez l'excès d'eau s'égoutter, puis rajouter du gravier dessus. La plupart des graines devraient germer en environ 14 jours.