Lithops Agrandir l'image

Graine de Lithops

New

Plante de petite taille semblable à des pierres d'où le nom de "Pierres Vivantes". Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Les Lithops sont des plantes de petite taille dont la croissance compacte permet d'en cultiver toute une collection dans un espace plutôt restreint. Ils font d'excellentes plantes de maison.

La couleur des Lithops les mènent à être confondus avec des pierres dans la nature. Les plantes se camouflent parmi les pierres en mode de défense.

Les feuilles sont épaisses de sorte à pouvoir emmagasiner suffisamment d'eau pour survivre pendant des mois de sécheresse.

Les motifs et couleurs de leur surface est similaire aux pierres de leur environnement.

La partie plate du sommet des feuilles a la fonction d'une fenêtre. Cette fenêtre a une fonction très importante, permettant à la lumière d'entrer dans le corps de la plante.

Durant les périodes de sécheresse, les Lithops peuvent pénétrer dans le sol, devenant semi-souterraines. La plupart des Lithops produisent leur fleur à l'autome et tôt en hiver. Elles sont jaunes ou blanches dépendant de la variété. Elles s'ouvrent durant les après-midi de journées ensoleillées.

Zone de rusticité : 1°C mini. Les Lithops ne devraient pas être exposés à des températures sous les 5°C. Ils devraient être laissés au sec en hiver et tôt au printemps.

Germination : la meilleur façon d'ensemencer est d'utiliser un sol qui se draine facilement et de semer en surface, il n'est pas nécessaire de recouvrir les graines. Conservez le sol humide pour éviter que les semis ne s'assèchent. Les graines germent relativement rapidement. En moins d'une année, les plantes sont prêtes à être transplantées. 

Accessoires