Ficus Elastica Agrandir l'image

Graine de Ficus Elastica

New

Tige Unique et de larges feuilles vernies de couleur vert foncé avec une nervure médiane saillante. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

1,91 €

En savoir plus

Ficus Elastica ou Figuier Caoutchouc peut mesurer jusqu'à 10 m dans sa région d'origine. Il grandit beaucoup moins haut en pot.

S'il devient trop grand, rabattez-le, cela favorise sa ramification. Il a une tige unique et des larges feuilles coriaces et vernies d’un vert foncé, présentant une nervure médiane saillante. Pour que la plante se ramifie, il faut pincer le bourgeon terminal, mais cela provoque un fort écoulement de latex. Pour arrêter cet écoulement, on peut appliquer du charbon de bois pulvérisé ou de la cendre de cigarettes.

Zone de rusticité : 1°C mini en hiver. Les températures habituelles d'une habitation conviennent toute l'année. Ce ficus ne survit pas à des températures inférieures à 1°. Il apprécie une bonne lumière indirecte toute l'année.

Germination : Plantez les graines à la surface du sol, dans un mélange de terre, de terreau et de tourbe. Arrosez régulièrement durant la période de croissance, mais évitez que le sol soit détrempé ou trop sec. En hiver, laissez sécher le sol entre chaque arrosage. La germination prend une semaine à un mois, voire plus. 

Accessoires