Ficus Auriculata Agrandir l'image

Graine de Ficus Auriculata

New

Superbe plante de maison. Fruits délicieux. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Ficus Auriculata ou Figuier à Oreilles est un Ficus impressionnant et il constitue une superbe plante de maison pour une grande pièce.

C'est un arbre toujours en feuilles ou presque, qui se développe en tant que large buisson ou petit arbre, pouvant atteindre 7 mètres de haut et de large.

Les jeunes feuilles naissent d'un rouge intense et deviennent de plus en plus vertes jusqu'à 50 cm de long. Si vous taillez l'arbre, il réagit en développant encore plus de nouvelles pousses et de feuilles, sur des tiges plus épaisses. Les nouvelles pousses sont d'un rouge foncé.

Les figues se forment en grappes sur le tronc et les larges branches. Ficus auriculata, développe l'une des figues les plus délicieuses : rondes et vertes ; rouges à l'intérieur.

Les fleurs sont rose et apparaissent au milieu du Printemps.

Zone de rusticité : -5ºC mini en Hiver. Ficus auriculata se cultive mieux en plein soleil et avec beaucoup d'eau. Le sol doit être humide en permanence.

Germination : Ensemencez à 1cm de profondeur. Conservez le sol humide, non détrempé. Le pot doit être à la chaleur, 20°C à 24°C. La germination se produit en quelques mois voire davantage. 

Accessoires