Datura Stramonium Agrandir l'image

Graine de Datura Stramonium

New

Graines de DATURA STRAMOINE : Magnifiques fleurs de couleur blanche ou lavande pâle. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

1,91 €

Fiche technique

Feuillage Persistant
Floraison Printemps
Exposition Soleil
Entretien Normal

En savoir plus

Datura stramonium est une plante qui atteind 1 mètre de haut et de large.

Les fleurs sont blanches ou lavande pâle, en forme de tunnel à 5 côtés et font 10 cm de long. Ces longues fleurs en forme de trompette sont fort attrayantes et fragrantes. Elles s'ouvrent seulement pour une soirée jusqu'au matin, mais la floraison se poursuit tout au long de l'Été et de l'Automne, de Juillet à Septembre.

Les fleurs sont suivies par des fruits épineux qui procurent à la plante son surnom, Pomme Épineuse.

Le fruit fait environ 6 cm de long, il est en forme d'oeuf et couvert d'épines. Il se développe vert pour mûrir à un brun. Retirez le fruit régulièrement pour favoriser la floraison.

Les tiges développent beaucoup de branches et sont d'un jauneâtre-vert. Toutes les parties de la plante sont poison si ingérées.

Zone de rusticité : -15°C mini en Hiver. Utilisez un sol fertile et riche. La floraison et la croissance est davantage prononcée si vous procurez un plein soleil à un endroit partielllement ensolleillé, un sol riche et beaucoup d'eau.

Germination : trempez les semences dans l'eau chaude pendant 24 heures. Placez les semences à la surface d'un sol humide et légèrement ferme, tel un composte pour semences, et recouvrez d'une fine couche de composte. Après l'ensemencement, procurez une source de lumière, puisque ceci favorise la germination. Conservez la surface du sol humide, mais jamais gorgé d'eau. La germination se produit généralement en 2 semaines pour les plus rapides et après plus de 4 mois pour les plus lents.