Musa Acuminata Agrandir l'image

Graine de Musa Acuminata

New

Graine d'un petit bananier appelée également Bananier Nain Cavendish. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

Fiche technique

Feuillage Persistant
Floraison Automne
Floraison Eté
Exposition Mi-ombre
Exposition Soleil
Entretien Normal

En savoir plus

Ce petit bananier peut atteindre 1 à 2 mètres de haut, et produit de savoureuses petites bananes à peau très fine. 

La chair, blanc-ivoire à jaune, peut être ferme, astringente, même gommeuse devenant tendre et douce en mûrissant. 

Les tiges de bananes se forment habituellement vers la fin de l'été et continue pendant l'hiver. Le fruit peut être moissonné en coupant la tige quand les bananes sont dodues mais vertes. Pour un fruit mûrit dans l’arbre, coupez-en un à la fois quand il mûrit. 

Un régime moissonné devrait être accroché dans un endroit frais et ombreux. La maturation peut être accélérée en couvrant le régime d’un sac en plastique.

Zone de robustesse : -5c à 4c. Musa Acuminata pousse mieux en position ensoleillée, dans un sol bien-drainé. Les bananiers ont besoin de sols fertiles et d'une abondance d'humidité, pour une meilleure croissance et un bon rendement. Le développement du plant durant les 3-4 premiers mois détermine le poids du régime et le nombre de bananes.

Germination : semez les graines à environ à 12 mm de profond dans un mélange tourbeux. Les graines germeront habituellement en 7-180 jours. Maintenez-les en serre chaude pendant au moins trois ans avant de les planter dehors. La germination peut prendre plus longtemps.