Sequoia Sempervirens Agrandir l'image

Graine de Sequoia Sempervirens

New

Très grand conifère. Cime étroite et arrondie. Croissance rapide. Utilisé en menuiserie. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Le séquoia à feuilles d'if est un conifère peut atteindre de 40 m à 60 m. Port érigé, élancé, pyramidal aux branches légèrement retombantes. Cime étroite et arrondie.

L'arbre est dépourvu de branches sur un tiers ou la moitié de sa hauteur. Croissance rapide lorsqu'il est jeune. Le séquoia a un tronc très large (9 m de diamètre). Son écorce est épaisse (15 - 30 cm) fibreuse et crevassée, de couleur rouge orangé, et d’une texture souple et spongieuse.

Le bois, d’excellentes qualités, dépourvus de canaux résinifères, est imputrescible. Il résiste bien aux insectes et aux incendies. Il est utilisé en menuiserie. Les feuilles sont disposées sur les rameaux secondaires en deux rangs d'aiguilles longues, aplaties. Elles sont vertes dessus et blanchâtres dessous. Le feuillage est persistant et aromatique. La floraison a lieu en hiver. Les inflorescences sont minuscules au bout des rameaux courts.

Zone de rusticité : -10°C mini en hiver. Le Sequoia a besoin d`un sol profond, frais. Il adore le soleil et une place abritée. Cet arbre demande beaucoup d'eau.

Germination : avant l'ensemencement, vous devez stratifier les graines pendant environ 3 mois. Placez alors les graines sur un compost humide, en pressant fermement de sorte qu'elles fassent parfaitement contact avec le sol. Ne les poussez pas trop, elles doivent restez en surface. Elles ont aussi besoin d`une lumière douce et d`une température d`environ 20°C pour germer. Les graines sont très susceptibles à la sécheresse. Les graines de sempervirens de séquoia germeront habituellement en 7-60 jours, mais même dans de bonnes conditions que la germination peut être erratique. 

Accessoires