Promo ! Jacaranda Mimosifolia Agrandir l'image

Graine de Jacaranda Mimosifolia - Flamboyant Bleu

New

Floraison en grappes de fleurs magnifiques de couleur bleue-lavande légèrement odorantes. Feuillage caduc. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

0,91 €

En savoir plus

Jacaranda mimosifolia ou Flamboyant Bleu peut atteindre plus de 30 mètres de haut à son plein potentiel, mais il s’arrête généralement à 20 mètres.

La floraison s’effectue l’été. L’arbre se recouvre en entier de larges et délicates grappes de fleurs magnifiques. Elles sont couleur bleu lavande et sont légèrement odorantes.

Le feuillage est caduc, fait de feuilles pennées découpées finement qui donnent un brin d’élégance à l’arbre. Le tronc est large et gris, mais plutôt court.

Zone de rusticité : -5ºC min en hiver. La santé de l’arbre se détériore rapidement sous -5ºC. Le Flamboyant Bleu ne peut pas résister à des gros changements climatiques. L’arbre a besoin d’un sol frais et riche pour être en santé. Il demande une bonne source de lumière, préférablement sous un soleil direct.

Germination : utilisez n’importe quel bon sol de jardinage avec un taux de salinité bas et mélangez-le avec du terreau et du sable. Plantez vos semences à une profondeur de 1 cm. Pendant l’été, arrosez dès que le sol commence à s’assécher. Pendant l’hiver, arrosez quand le sol est sec depuis un jour ou deux. Donnez amplement de lumière à votre plante pour accélérer la germination. Celle-ci peut prendre de 1 à 6 semaines, mais cela peut durer plus longtemps. 

Accessoires