Gossypium Hirsutum Agrandir l'image

Graine de Gossypium Hirsutum - Arbre à Coton

New

Petit buisson avec des fleurs blanches ou jaunes. Buisson annuel de faible hauteur. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Gossypium Hirsutum est un petit buisson annuel de 1,5 mètre de haut.

Les fleurs blanches ou jaunâtres font jusqu'à 10 cm de diamètre. Après la floraison à la mi-Été, l'arrosage est restreint et l'on cesse de fertiliser jusqu'à ce que les enveloppes de semences s'ouvrent et que le coton soit récolté. Les fleurs sont suivies de fruits sphériques de 4,5 cm de diamètre, ils sont lisses et vert pâle.

Les fruits sont composés de 3-5 cellules. Il y a deux types de branches, végétatives et celles porteuses de fruits.

Les feuilles ont de 3-5 lobes et atteignent 20 cm de diamètre. De l'ensemencement à la floraison, il se passe 80-110 jours et cela en prend un autre 55-80 pour que les semences soient mure. La récolte à la main est encore la technique largement utilisée, et ce aux dépends de la mécanisation. Le coton est de meilleure qualitée et davantage est récolté des champs.

Zone de rusticité : -5°C mini en Hiver. La plante est sensible au froid à tout stage de son développement, le froid détermine la période de développement de la plante. Le coton requiert un minimum de 180-200 jours sans gèle et de température uniformément chaude, d'une moyenne de 21-22°C. Le plein soleil est crucial à son bon développement. Un arrosage modéré est préférable durant la période de croissance végétative, suivie d'une période sèche pour permettre aux fruits de mûrir.

Germination : semez directement après les derniers froids. Plantez à 2.5 cm dans des conditons régulières. Les semences devraient germer en 14-21 jours à 20-23°C, voire plus longtemps. 

Accessoires