Mimosa Pudica Agrandir l'image

Graine de Mimosa Pudica

New

Plante ornementale avec des fleurs de couleur lilas-rosé. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Mimosa Pudica est une plante ornementale qui peut être cultivée en pot ou à l'extérieur en tant qu'annuelle là où le climat est plus froid.

Les fleurs sont d'un pâle lilas-rosé et ont une forme de globe et composée de plusieurs filaments qui elles apparaissent en Été.

Les tiges sont droites, minces, rouges-brunes et se divisent en branches.

Le fruit est plat et allongé. Les poils sur les enveloppes de semences peuvent s'accrocher aux vêtements. Les feuilles ressemblent à celle d'une fougère. Elles sont vert pâle et composées de petites feuilles opposées. Lorsque l'on touche la plante, les feuilles se referment et la tige s'affaisse.

Zone de rusticité : -5°C mini en Hiver. Cette plante requiert un éclairage moyen, un sol humide et une température entre 20 et 30°C. Elle déteste que l'on dérange ses racines. Mimosa est sensible à un sur-arrosage. Le sol doit être conservé humide, mais pas saturé. Pendant la saison de croissance, fertilisez à chaque semaine.

Germination : trempez les semences pour une journée dans l'eau chaude, jusqu'à ce qu'elles enflent. Semez immédiatement en les recouvrant de 2-3 fois leur épaisseur. N'arrosez pas trop et ne laissez pas le sol s'assécher, procurez un bon drainage et de la lumière. Les semences germent en 14-21 jours à 28°C voire au delà. 

Accessoires