Chaenomeles Japonica Agrandir l'image

Graine de Chaenomeles Japonica - Cognassier du Japon

New

Très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs de couleur rose, rouge ou orange-rouge. Floraison d'une longue période. Sachet de 10 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

L'arbre peut atteindre 1 mètre de haut. Chaenomeles Japonica est très apprécié pour ses magnifiques petites fleurs.

Les fleurs peuvent être blanches, rose, rouge ou orange-rouge. Elles sont produites aussitôt qu'en Janvier et la floraison peut se poursuive sur une longue période, suivant même l'apparition des feuilles.

Les feuilles font de 3 à 5 cm de long. L'écorce est grise foncé.

Zone de rusticité : -26°C mini en Hiver.

C'est un arbre qui demande peu d'entretien. Il est presque non tuable. On peut le cultiver dans plusieurs sortes de sols.

Le Cognassier du Japon tolère une variété de climats incluant les sécheresses et un mercure à -10°C. Arrosez régulièrement, surtout pendant les chauds mois d'Été. Réduisez l'arrosage en Hiver, mais ne laissez jamais le sol s'assécher complètement. Le sol doit être bien drainé. L'arbre préfère un plein soleil, mais une ombre partielle en Été, dans les climats très chauds, est préférable.

Germination : les semences doivent tremper dans de l'eau légèrement chaude, pour une période de 24-48 heures. Par la suite, 3-4 mois de stratification à froid est requis avant de les planter dans un sol de jardinage. Conservez le sol humide, pas détrempé. La germination prend généralement quelques mois. 

Accessoires