Heliconia Latispatha  Agrandir l'image

Graine Heliconia Latispatha

New

Fleurs appelées "Pince de Crabes" rouge vif et jaune. Sachet de 5 graines.

Plus de détails

1,91 €

En savoir plus

Heliconia Latispatha rouge et jaune est parfait pour la culture en pot, puisqu'il conserve une taille relativement petite, atteignant environ de 1,2 mètre de haut. Il peut être cultivé en tant que plante de maison ou de serre. Cette petite variétée produit de 4 à 7 bractées, appelées "pinces de crabes", d'un rouge vif et jaune.

Les bractées sont droites et sont produites au dessus des feuilles, elles peuvent atteindre 1,20 mètre de haut. Cette plante est également remarquable par ses feuilles semblablent à celles des bananiers.

Les feuilles sont larges et ont une bande marron sous la feuille et le long de son périmètre.

Les bractées des Heliconias sont si larges et colorées, qu'elles cachent presque totalement les fleurs, qui sont petites et se développent à l'intérieur des bractées. La floraison se produit de Mai à Août.

Zone de rusticité : -5°C mini en Hiver. Heliconia latispatha est plutôt tolérant au froid. Il peut survivre dans des conditions de plein soleil ou partiellement ensoleillées. Le sol doit être riche, contenant de la mousse de spaigne. Cette plante requiert beaucoup d'eau, arrosez abondamment pendant la croissance et modérément lors des mois d'Hiver. Conservez le sol humide, pas détrempé.

Germination : scarifiez les semences. Ensuite, trempez les semences dans l'eau pour 4 jours. Changez l'eau toutes les 12 heures. Plantez à 2 cm de profondeur dans un sol léger, humide et bien drainé. Compactez le sol. Conservez la surface du sol au dessus de 20°C pour favoriser la germination. Les Héliconias peuvent prendre plusieurs mois avant de germer.

Scarification : l'enveloppe des semences peut être si robustes qu'elle est presque imperméable. Elles ont besoin d'être égratignées ou brisées, en utilisant un couteau ou du papier sablé, pour germer. Écorcher l'enveloppe des semences sur toute sa longueur aidera également la jeune pousse à en sortir.